Affiche 2012 : créée par

Yannick LEFRANCOIS

 

 

BIOGRAPHIE :

Nationalité : Française
1989-1994 : Elève de l'Ecole des Arts Décoratifs de Strasbourg

Depuis 1993 : Dessinateur de presse aux DNA
Depuis 1995 : Illustrateur-graphiste indépendant,
Auteur / illustrateur d'une douzaine de livres pour enfant,

Depuis 2005 : Créateur de sculptures, volumes et décors

(pour la ville de Schirmeck, notamment)

 

et tant d'autres choses...

 

 

Lauréats 2011 : biographies

 

 

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

 

Les trophées

 

Image

Jean-Baptiste DONNET

Jean-Baptiste DONNET

PRESIDENT FONDATEUR DE L'UNIVERSITE DE HAUTE ALSACE

Prix d'honneur

ECOLE NATIONALE SUPERIEURE DE CHIMIE DE MULHOUSE
Université de Haute Alsace
2 rue des Frères Lumière
68200 MULHOUSE - France
Tél. : 33 (0)3 89 33 66 47
jean-baptiste.donnet@uha.fr
http://www.uha.fr

Retour à la liste

Informations

Ingénieur-Chimiste et licencié ès-sciences en 1946, Jean-Baptiste DONNET a suivi toutes ses études secondaires par correspondance, alors qu'il était apprenti-artisan dans une petite ville d'Auvergne dès l'âge de 14 ans.

 

Sa carrière scientifique a commencé au CNRS de Strasbourg, puis s'est déroulée à Mulhouse à partir de 1953.

 

Fondateur et Directeur d'un grand laboratoire du CNRS, Directeur de l'Ecole de Chimie et Président Fondateur de l'Université de Haute-Alsace, ses travaux de recherche sur les noirs de carbonne ont été salués par l'entière communauté scientifique internationale.

Ils l'ont conduit à la soutenance d'une centaine de thèses de doctorat, à la réalisation de près de 400 publications, de 18 livres et de 20 brevets.

 

En Alsace il a présidé la Société Industrielle de Mulhouse et le Comité ès Consultatif Régional de la Recherche.

Il a également obtenu un Grand Prix scientifique de l'Académie des Sciences de France ainsi que de nombreuses distinctions internationales.


Retour à la liste

 

Image