2021, LE CEED FÊTE SON ANNIVERSAIRE : 30 ANS DE LUTTE CONTRE LE DIABÈTE !

Voilà en effet 30 ans que les équipes présentes et passées du CeeD, présidé par le Professeur Michel Pinget, ne cessent de se battre pour atteindre l’objectif préalablement fixé, VAINCRE LE DIABÈTE. Force est de constater que cet objectif se rapproche, au vu des avancées de la Recherche, notamment en Alsace et tout particulièrement au CeeD, mais il reste encore du travail.

Afin de marquer cet anniversaire et de mettre à l’honneur la Recherche contre le diabète, des événements seront organisés tout au long de l’année. Des concerts, conférences, dépistages, événements sportifs, etc. seront proposés afin de parler de cette maladie et de montrer l’importance de continuer à mener des travaux de recherche pour mieux soigner et accompagner les personnes atteintes de diabète. Il nous est aussi vital de pouvoir récolter des fonds pour la Recherche.

De nombreux partenaires se sont associés à ce projet et plusieurs personnalités publiques ont déjà rejoint le combat en acceptant de parrainer notre 30ème anniversaire : Antonia De Rendinger – Huguette Dreikaus – Léna Goetsch – Céline Distel – Jean-Marie Lehn – Roger Siffer – Léonard Specht – Philippe Thebault – Claude Evin – Alain Calmat.

Ce 30e anniversaire est dédié cet anniversaire à toutes les personnes diabétiques et à leurs proches qui, jour après jour, luttent contre cette maladie encore trop peu connue et reconnue.

Suivre toutes les actualités sur les pages Facebook, Twitter, LinkedIn et sur le site web du CeeD www.ceed-diabete.org/fr/les-30-ans-du-ceed/

Contactez-nous