Site en construction

APPEL A CANDIDATURES

Fond’Action Alsace lance sa 35ème campagne d’identification et de valorisation des « Talents d’Avenir ».

Présentation du prix Talents d'Alsace

Fond’Action Alsace remet chaque année 4 ou 5 Prix « Talents d’Avenir », qui « reconnaissent un talent, un savoir-faire, une initiative ou un projet porteur d’avenir ».

L’éventail des disciplines est très largement ouvert. En effet, les prix « Talents d’Avenir », issus de l’appel à candidatures, sont remis dans les catégories suivantes : économique, scientifique et médicale, culturelle et artistique, sociétale (solidarité, insertion, éducation), technologique, sport.

Les prix, matérialisés par des Trophées, sont remis lors de la cérémonie officielle, spécialement organisée à cet effet.
L’Association ne remet pas de prix en numéraire.

La prochaine remise des prix aura lieu le jeudi 24 juin 2021 à Strasbourg.

Candidats

Qui peut concourir aux Prix Talents d’Avenir de Fond’Action Alsace ?
Toute personne physique ou morale, ou originaire, ou résidant ou ayant une activité en Alsace.

Envois et sélections des candidatures

Les candidats envoient le formulaire de candidature, préalablement téléchargé et complété.  Une présélection est faite par le Comité à partir des dossiers de candidatures. Puis, à l’issu d’une présentation orale des candidats, le jury fait part d’une dernière sélection.

Les critères d'appréciation et de sélection

Chaque dossier est évalué selon :


Les objectifs de l’initiative
Préciser en quoi l’initiative peut faire progresser l’Alsace dans sa richesse et sa diversité (développement économique, qualité de vie, respect de l’environnement, préservation du patrimoine, transmission du savoir, solidarité, éveil et accès à la culture, sport de haut niveau…).

Son caractère pionnier, innovant, remarquable
Action novatrice, invention, découverte… pouvant aboutir ou ayant abouti à une application concrète et jeunes talents à révéler.

Sa contribution au rayonnement de l’Alsace
Action/initiative pouvant être/ayant été exportée hors de la région et dont la notoriété valorise ou est susceptible de valoriser l’Alsace.

IMPORTANT

La date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au Samedi 6 février 2021.

Seules peuvent prétendre à un prix Talent d’Avenir de Fond’Action Alsace, les personnes s’engageant à être présentes à la fois au Jury de sélection (grand oral) du samedi 20 ou 27 mars 2021 ainsi qu’à la cérémonie annuelle de remise des Trophées du jeudi 24 juin 2021.

Le dossier de candidature muni de ses annexes doit être adressé à :

FOND’ACTION ALSACE
A l’attention de Laurence SCHOCH

56 boulevard d’Anvers
67000 STRASBOURG

Téléphone : 03 88 36 63 77

Courriel : falsace@wanadoo.fr

Contactez-nous