Accueil » Jeu de logique : Avez-vous les compétences nécessaires pour relever ce défi ?

Jeu de logique : Avez-vous les compétences nécessaires pour relever ce défi ?

Armez-vous de concentration et de patience et passez un bon moment en essayant ce jeu de logique.

Sommaire

Ce jeu que nous vous proposons testera votre logique et vos capacités d’observation. Armez-vous de concentration et de patience et passez un bon moment en essayant ce jeu de logique.

En quoi consiste ce jeu de logique ?

Pour ce jeu de logique, une illustration vous sera présentée. Celle-ci sera accompagnée de trois images A, B et C dont l’une est censée représentée l’illustration vue de dessus. Ces dernières se ressemblent étroitement, seules quelques couleurs diffèrent. Votre objectif sera donc de trouver laquelle est correcte. Pour réussir, l’observation sera la clé. En vous aidant des couleurs, vous pourrez faire une comparaison avec l’illustration.

©Fondaction-alsace

Pourquoi faire un jeu de logique ?

Il n’y a rien de mieux que les jeux de logique pour mettre en pratique ses capacités intellectuelles tout en s’amusant : de bons moyens de se divertir et d’affûter ses compétences en même temps. De plus, ils aident à stimuler le cerveau, à avoir une idée des lacunes intellectuelles qu’une personne peut avoir, à l’instar des problèmes de concentration et d’observation. Plus important encore, les jeux de logique aident justement à corriger ces problèmes.

Quelle était la bonne réponse ?

La bonne réponse était bien la réponse C. Félicitations à ceux qui ont trouvé la solution. Votre logique et votre sens de l’observation nous impressionnent. Effectivement, vous l’aurez compris, les couleurs de cette troisième image correspondent avec exactitude à celles de l’illustration. Bien que les cases de couleurs de l’illustration soient à des niveaux différents, une fois l’illustration vue du dessus, ces dernières sont toutes visibles et à prendre en compte. La première rangée de couleurs de l’image A présente une erreur, car il manque une case jaune, de même pour la dernière rangée de couleurs de l’image B. Seule reste l’image C qui ne présente aucune erreur.

Ci-dessus, la solution en image.

©Fondaction-alsace

Surtout, n’hésitez pas à partager vos résultats ainsi que ce jeu de logique sur les réseaux sociaux pour que votre entourage puisse aussi en profiter.

Related post

Charmaine
Rédigé par : Charmaine
Rédactrice web et community manager, je mets mon expérience au service de Fondaction-alsace.com. Je vous partage des articles de divertissements.