Sommaire
Dans le test d’aujourd’hui, 3 différences se sont glissées dans les 2 images de moufettes. Saviez-vous à ce propos que cet animal projette ses sécrétions malodorantes pour se protéger ? Eh oui, c’est un mécanisme de défense naturelle qui peut atteindre des jets de plus de 5 mètres. Pour éviter de se faire arroser, il ne faut pas s’approcher de cette bête et encore moins l’excitée. Passons au jeu et trouvez les différences qui sont cachées dans cette image.
Trouvez les 3 différences dans ce jeu amusant !
Ce jeu est spécialement conçu pour les enfants, car il vise à stimuler leurs développements visuels et cognitifs, tout en les amusant. Les enfants ont, en effet, besoin de jeux et de loisirs en plus des études pour améliorer leurs performances intellectuelles.
Ce jeu est un défi amusant et une activité qui peut les pousser à améliorer leurs réflexions, mais il peut également leur apprendre des notions importantes comme la persévérance ou la patience. Les couleurs vives et l’animal attrayant vont captiver leur attention et les encourager à relever le défi. Vous pouvez également jouer avec votre enfant pour mieux le motiver ou pour l’aider.
Comment trouver les différences ?
Pour trouver les différences, il faut s’appliquer et être méthodique. Vous pouvez donner les conseils ci-après à votre enfant pour qu’il arrive à trouver plus rapidement les différences. Dites-lui de regarder attentivement les images en détail pour commencer et d’avoir une vue globale. Encouragez-le à observer chaque partie de l’image et à noter les différences qu’il voit. La meilleure technique est de balayer l’image de droite à gauche et de haut en bas. Pour motiver votre enfant, vous pouvez lui demander de pointer les différences et de les nommer à voix haute. N’hésitez pas à fournir des indices ou suggestions si votre enfant a du mal à trouver les différences, mais assurez-vous de le laisser les trouver lui-même autant que possible. Finalement, n’oubliez pas de le récompenser s’il réussit le jeu. En effet, cela va le motiver la prochaine fois.
Solution
Félicitations si vous avez réussi à trouver toutes les différences entre les images ! Cela montre que vous avez une excellente capacité d’observation. Si vous avez encore du mal à trouver toutes les différences, ne vous inquiétez pas, nous vous donnons la solution dans l’image ci-dessous.
Les différences à découvrir étaient :
- Le cou de la mouffette qui est de couleur noire dans la première image.
- La fleur jaune à droite n’a pas de milieu noir.
- La fleur à gauche est totalement blanche, contrairement à celle de haut.