Antonia de Rendinger

50% comédienne, 50% auteur, 100% maman

Prix spécial du jury

2019

Antonia de Rendinger
Facebook :
Antonia de Rendinger – @AntoniaOfficiel

Antonia sa vie, son œuvre…

Antonia a découvert l’improvisation en marge de ses études supérieures de lettres puis de sociologie. Au tournant du millénaire, elle est passée à l’écriture avec un premier spectacle seule en scène : « Itinéraire d’une enfant ratée ». Quelques années plus tard, elle s’est vue remettre des mains de Claude Lelouch, le prix Henri Salvad’Or du festival de Saint-Gervais 2012 pour son spectacle « Travail, Famille, Poterie ».

La télévision…
Elle a participé à l’émission de Laurent Ruquier « On n’demande qu’à en rire » sur France 2 où elle a marqué la troisième et ultime saison avec plusieurs sketchs « d’AntoLogie », dont un sur « le mariage pour tous » plébiscité par le public et le jury et qui lui a valu de remporter le prime de l’émission en 2014.

Elle participe à divers programmes comme « l’émission pour tous », « vous pouvez répéter la question », « Vivement Dimanche », « Les grands du rire », les « Années Bonheurs », « Carte blanche à Anne Roumanoff », « Stars sous hypnose », le « Grand concours des humoristes » dont elle a été une des finalistes.

Galas d’humour…
Elle se produit dans des galas d’humour tels que « Signé Taloche », « le pensionnat de Comédie + », « rire pour un toit » avec Jamel Debbouze, le « Marrakech du Rire » ou le « Montreux Comedy festival » dont elle est devenue une habituée. En 2015, elle a participé à des capsules humoristiques diffusées dans les émissions de parodies d’Arthur sur TF1 et de Cyril Hanouna sur C8. Elle est régulièrement l’invitée d’Arthur dans « Vendredi tout est permis ». Au printemps 2015, elle a mis ses talents d’improvisatrice à profit pour créer via l’impro, les ébauches de son spectacle actuel « Moi Jeu ! »

« Moi Jeu ! » et les aventures théâtrales…
Joué à Paris durant 6 mois aux Feux de la Rampe, puis à l’Européen, le spectacle a affiché deux fois complet en mars 2019 à la Cigale. Ce seule-en-scène théâtral poursuit sa tournée dans la Francophonie et au festival d’Avignon. En 2018, Antonia était à l’affiche de la pièce « 3 hommes et un couffin », mise en scène par Coline Serreau au théâtre du Gymnase, sur France 2.

La radio…
Elle est ponctuellement chroniqueuse sur Rire et Chansons et a marqué l’émission d’Anne Roumanoff « Ça pique mais c’est bon » sur Europe 1.

Arte, une bonne voix ! Antonia, c’est aussi une voix qu’elle prête depuis 8 ans à la présentatrice germanique Dörthe Eickelberg dans « Xenius », sur ARTE. La chaîne franco-allemande lui confie régulièrement des doublages dans des téléfilms. Elle parle aisément la langue de Goethe, celles de Cervantes et de Shakespeare et maîtrise l’Italien.

Le cinéma…
Elle a fait une première apparition en 2017 dans « La deuxième étoile », de Lucien Jean-Baptiste, a incarné le personnage de Mme de Cléry dans la « Ch’tite Famille » de et avec Dany Boon. Au cours de ce tournage il lui a proposé de faire ses premières parties à l’Olympia, pour les dernières représentations de « Dany de Boon, des Hauts de France ». Elle est apparue dans le film « All Inclusive » avec François-Xavier Demaison, Maïwenn, Josiane Balasko et Franck Dubosc. 2019-2020 pourrait bien être l’année où elle passera plus de temps sur les plateaux de tournage que les scènes de théâtre…

Contactez-nous