Frédéric Durrmann

NO LIMIT ORCHESTRA

Prix talent d'avenir

2021

Frédéric Durrmann ■ Tél. : +33 (0)6 70 04 28 73
Jean-Etienne Moldo ■ Tél. : +33 (0)6 77 45 58 84 ■ communication@nolimitorchestra.com
Facebook : No Limit Orchestra

 

Né en 2018 à Strasbourg, le No Limit Orchestra est spécialisé dans la reprise de musiques de jeux vidéo et de films, sous une forme orchestrale ou en ensemble. Il figure parmi les pionniers en France dans ce concept original qui fait se rencontrer la musique classique, la culture populaire et le monde numérique.

Le No Limit Orchestra a déjà donné plus de 60 concerts, dont 4 en autoproduction, et a joué devant un total de plus de 12 000 spectateurs. Il a été distingué, entre autres, comme « révélation musicale régionale de l’année » pour les Hopl’awards fin 2018, et il a été nominé, en 2020, aux Social Music Awards qui récompensent les projets musicaux innovants en matière de communication numérique.

Le No Limit Orchestra a constitué un pôle numérique, dirigé par un développeur professionnel. Ce pôle crée des applications telles que Solyst, qui favorise une interactivité forte avec le public durant les concerts, CinéConcertPlayer qui facilite la création de ciné-concerts, ainsi que Eurogeek, un jeu de piste à jouer sur smartphone, qui valorise l’histoire et le rôle européen de Strasbourg. Le pôle numérique conçoit également des effets spéciaux pour certains concerts.

Le No Limit Orchestra est aussi engagé dans le domaine socio-éducatif, notamment avec « La Trousse à pixels », des ateliers de création de jeux vidéo (avec bande-son) qui se déclinent dans les écoles des quartiers prioritaires de la politique de la ville.

Depuis 2020, il développe des projets dans la filière musique et image, en relation avec divers acteurs locaux, et notamment Axiom Studios, basé à Strasbourg et dirigé par le compositeur de musiques de films David Reyes. Parmi les actions et projets dans ce domaine figurent l’enregistrement de bandes originales de films par l’orchestre, et la création à Strasbourg d’une académie européenne de composition pour l’image.

Pour citer quelques projets à l’horizon 2021-2023, le No Limit Orchestra proposera un cycle de ciné-concerts dans les quartiers de Strasbourg et au-delà, des résidences artistiques (La Wantzenau, Soufflenheim), des actions à l’école, des collaborations avec des compositeurs de musiques de jeux vidéo, et un spectacle de création, « Symphonie Galactique », pour lequel il s’est associé à un producteur de concert reconnu…

Le No Limit Orchestra a bénéficié en 2019 de l’accompagnement de Fluxus, incubateur culturel du Grand Est. Il a également été distingué par le prix Tango & Scan en 2021 pour « La Trousse à pixels ».

Le No Limit Orchestra est soutenu par la Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand Est, la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg, la Collectivité Européenne d’Alsace, ainsi que le Crédit Mutuel. Il est également partenaire de nombreuses associations et entreprises actives dans les domaines de la culture, du numérique, de l’action sociale, etc.

Contactez-nous