Site en construction

Oxycar

Mathieu Gardin, Felix Kletti, Vincent Ostermann – co-fondateurs

Prix talent d'avenir

2018

Tremplin Entreprise
1 Rue Gambrinus
F- 67190 Mutzig
+33 (0)7 69 96 86 71
contact@oxy-car.com
Facebook : OXYCAR – @OxycarHQ

L’innovation mobilité

Oxycar est une entreprise fondée par trois jeunes gens, anciens élèves de l’Université de Haute Alsace – UHA, Mathieu Gardin, Félix Kletti et Vincent Ostermann.

Cette start-up a pour but d’organiser au sein des entreprises des réseaux de co-voiturage pour les trajets quotidiens domicile-travail de leurs employés que celles-ci subventionnent.

Ce co-voiturage d’entreprise contribue à la réduction du trafic dans les zones urbaines et à la diminution de la fatigue liée aux trajets.

Cette solution entraîne également une baisse des coûts de transport pour tous les usagers qu’ils soient conducteurs ou passagers, et un gain sur les actions RSE et Plan de Mobilité – PDM (anciennement PDE) pour les entreprises.

Oxycar travaille en partenariat avec PSA Mulhouse et une première version « bêta » de son produit a été déployée avec succès. Oxycar collabore également avec SOLEA et TRANSDEV sur un projet de co-voiturage visant à raccorder la périphérie de la ville de Mulhouse au réseau du tram.
En outre, Oxycar a signé un accord de covoiturage avec la SNCF mais aussi avec le Conseil Départemental du Bas-Rhin qui en tire de nombreux motifs de satisfaction à savoir, une meilleure fluidité sur les routes, une réduction de l’impact sur l’environnement. Le covoiturage, c’est aussi pour les agents du CD67, une contribution pour le conducteur. 3 600 agents bénéficient de ce service.

La start-up alsacienne propose d’ouvrir gratuitement sa plateforme à tous les utilisateurs désireux de se lancer dans le covoiturage ! Pour cela, il suffit d’ouvrir un compte : whttps://app.oxy-car.com.

Avec le gouvernement, la sart-up participe à l’élaboration des nouvelles lois sur la mobilité afin d’améliorer les avantages fiscaux des usagers et des entreprises sur le co-voiturage courte distance.

Avec l’UHA qui a soutenu l’entreprise depuis ses débuts et qui demeure l’un de ses principaux partenaires, un logiciel sera développé pour permettre à celle-ci le transport de colis dans le cadre d’un projet de véhicules électriques autonomes.

Une solution MULTI-ENTREPRISES doit également permettre d’offrir un service unique dans les zones industrielles aux entreprises dans le but d’une optimisation financière.

En un mot, le but d’OXYCAR est de participer à la mobilité écologique de demain !

Contactez-nous