Site en construction

Programme de déserts…

Philippe Frey propose actuellement :

2 circuits Namib par an aux 2 meilleures périodes : printemps & automne. Le vrai Namib et les vallées de Hoanib, Hoarusib, Khumib, Hartman, Marienfluss, tout simplement époustouflantes. Et les Himba resteront les Himba… surtout les « vrais » qui vivent le plus en marge du désert !

2 circuits Kalahari par an : printemps & automne. Il s’agit du Kalahari botswanais et namibien (parfois avec le Kgalagadi Transfontier park) + le parc de Chobé + le parc de Morémi (Okavango) + les parcs de Nxai pan et Mkgadikgadi pan + les chutes Victoria au Zimbabwe + le retour par la bande de Caprivi et la visite de 2 communautés bushmen. Apparemment aucune agence française ni étrangère le propose !

1 expédition chez les Suri de la vallée de l’Omo (Ethiopie) par an : novembre en principe. 4 jours de trek avec des mules et des rangers… avant de rencontrer les autres peuples (Hamer, Mursi, Dassanedje, …). Personne ne le fait !

2 circuits dans l’ Omo : Le 2ème en juin 2021. la cérémonie des Bodi de l’ Omo est juste… inimaginable… (avant de rencontrer les autres peuples) !

Tchad 1 fois par an : décembre. Parce que c’est le plus beau pays saharien. Et parce que le pays est sûr (contrairement au Mali, au Niger et même à la moitié de la Mauritanie).

2 Transafricaines par an : avril et mai. Un caleïdoscope de sensations et de découvertes africaines pour chacun.

2 expéditions en Asie : été.
– l’une en Chine avec le Gobi de l’ Alashan (le plus beau des Gobi et les plus grandes dunes du Monde) .
– le second circuit dans les Gobi sera en Mongolie. Direction l’ Omnogovi (ou Gobi du sud près de la dune de Khongor) à l’ Altaigovi (ou Gobi de l’ Altai).

Il n’est pas à exclure que soit proposée une autre destination… pourquoi pas :

l’Australie des déserts : été.
le désert de Namib angolais : août 2021. Secret et fermé, réservé aux seuls connaisseurs ou à ceux qui ont envie de sortir des terrains battus.
le désert d’ Atacama sur 3 pays : Chili – Pérou- Bolivie, car il existe « aussi » des dunes au Pérou.
Sans oublier le Salar d’ Uyuni.

Contactez-nous