Sommaire
Vous aimez les défis et les challenges ? Alors, ce test de QI que nous vous proposons aujourd’hui est fait pour vous. En effet, grâce à ce dernier, vous allez pouvoir tester votre intelligence et avoir une petite idée quant à votre quotient intellectuel. Petit bonus en prime, ce test va également vous permettre de vous amuser. Tenez-vous prêt à commencer.
Quelles sont les consignes à suivre pour ce test de QI ?
Pour ce test, nous allons vous présenter le nombre 993, fait à partir de plusieurs allumettes. Votre objectif est assez simple, puisqu’il faut que vous réussissiez à former le plus petit nombre en enlevant seulement trois allumettes. Pour y arriver, vous allez avoir besoin de concentration, de logique et de persévérance. Par conséquent, il faut que vous continuiez à essayer jusqu’à trouver la bonne réponse.
Quel est l’intérêt de faire un test de QI ?
Le premier objectif de ce genre de test que vous trouverez facilement en ligne est de vous permettre de prendre quelques minutes pour vous détendre. Effectivement, en prenant l’apparence d’un jeu, les tests de QI en ligne peuvent être très amusants et ainsi vous permettre de prendre une petite pause dans la journée. Cependant, il faut savoir que les tests de QI sont également utiles pour mettre à l’épreuve vos capacités intellectuelles. Ici, vous allez pouvoir tester votre capacité à vous concentrer et votre sens du raisonnement. De plus, les tests de QI peuvent aider à garder le cerveau actif et en bonne santé, car ils font office d’exercice intellectuel. Par conséquent, ils peuvent également améliorer vos compétences et vos performances intellectuelles.
Il est temps de donner la solution au test.
Le plus petit nombre qu’il était possible de former était 343. Félicitations à toutes les personnes qui ont réussi à trouver la bonne réponse. Pour celles et ceux qui n’ont pas pu venir à bout du test, ne vous inquiétez pas, nous allons vous aider à comprendre ce qu’il fallait faire. Il fallait tout simplement enlever une allumette du premier chiffre pour avoir le chiffre 3. Pour finir, il suffisait d’enlever les allumettes se trouvant en haut et en bas du deuxième chiffre pour former un 4. Pour que vous compreniez mieux, voici la solution en image.
Nous espérons que ce test vous a plu. Si c’est le cas, nous vous invitons à le partager sur vos réseaux sociaux pour que votre entourage puisse en profiter.