En matière visuelle, saviez-vous que certains humains sont dotés de capacités exceptionnelles ? C’est le cas de Stephen Wiltshire, un artiste autiste britannique qui est capable de dessiner des paysages incroyablement détaillés après avoir vu une fois une photo ou un paysage. D’où son surnom « L’homme à la mémoire photographique ». S’il est une exception, à quel niveau, vous estimez votre capacité visuelle ? Est-elle au-dessus de la moyenne ? Découvrez la réponse en faisant le test ci-après.
Comment identifier les pastèques qui se ressemblent ?
Le test de ce jour vous permettra non seulement de mesurer votre acuité visuelle, mais également de déterminer votre capacité à être attentif aux détails. Préparez vos yeux, cet exercice va être particulièrement difficile.
Pour mettre à l’épreuve votre vision, étudiez attentivement l’image ci-dessous. Elle représente plusieurs pastèques qui ont toutes l’air identique, mais en visualisant l’image dans les détails, vous pouvez remarquer que deux d’entre elles se ressemblent étrangement. Ces deux pastèques sont difficiles à identifier à première vue, mais si vous visualisez les pastèques sous tous les angles, vous risquerez d’être surpris. Vous avez 10 secondes pour retrouver ces deux pastèques. Si vous réussissez ce test, cela indiquera que vous avez une vue qui est à l’épreuve des défis. Soyez attentif et ne soyez pas déconcentré.
Le temps est écoulé. Avez-vous trouvé les pastèques identiques ? Ou vous avez donné votre langue au chat ?
Vérifions cela tout de suite avec ces éléments de réponses. Les deux pastèques sont entourées de cercles rouge.
La solution à ce test
Si vous avez réussi à résoudre ce test visuel en utilisant votre logique, il est fort probable que vous avez réussi à repérer les deux pastèques identiques. Bravo, Seulement 20% des personnes ont réussi ce test.
La logique était de compter le nombre de pépins et de faire attention à leur disposition. Ainsi, avec ce raisonnement, seules la première pastèque de la deuxième rangée et la deuxième de la troisième rangée sont exactement les mêmes. Les autres pastèques ont des pépins disposés différemment.
Ce test visuel est un excellent moyen de mettre à l’épreuve votre capacité à être attentif aux détails et peut déterminer vos facultés intellectuelles. Si vous n’avez pas vu les pastèques qui se ressemblent avant la fin du timing, il faut exercer vos capacités visuelles plus souvent. Grâce à ces exercices, vous serez capable d’analyser plus rapidement les informations, d’identifier les détails importants et de remarquer les anomalies afin de résoudre les problèmes plus efficacement.